Accueil | Actualités | Pjanic à la Juventus, c’est fait

Pjanic à la Juventus, c’est fait


Sa nouvelle destination? C'est par là, direction la Juve (photo AFP)

Un des proches du Schifflangeois a confirmé que la Vieille Dame avait levé l’option d’achat auprès de la Roma.

Il avait été envoyé à Dortmund, au Bayern, au Real, au Barça, au Paris Saint-Germain, à Liverpool, à Manchester United… mais c’est finalement à Turin qu’il va aller franchir un nouveau palier dans sa carrière.

Alors que la Juventus Turin vient d’ores et déjà d’officialiser la signature du Barcelonais Dani Alves, un transfert bien plus retentissant va faire parler du côté de Schifflange, ces prochains jours  : l’enfant de la ville, Miralem Pjanic, a enfin trouvé comment franchir le dernier palier qui le séparait du très haut niveau mondial et (enfin) gagner des trophées.

Adis Junuzovic, son porte-parole, a en tout cas confirmé vendredi au média N1 que le milieu luxembourgeo-bosnien allait signer à la Juventus Turin. Cette dernière a activé la clause libératoire contenue dans le contrat qui le liait à la Roma et va verser 38  millions d’euros à la Louve. Le PSG, le Barça et Chelsea étaient également sur le coup selon Junuzovic.

Désormais âgé de 26  ans (il est un peu trop tard –  de deux ans  – pour que Schifflange, son club formateur, puisse espérer en retirer quelques euros), l’ancien joueur de Lyon et Metz a marqué 12  fois en 41  matches toutes compétitions confondues la saison passée.

Le Quotidien