Accueil | Actualités | Pinto, Selimovic et Mota sélectionnables début 2017 ?

Pinto, Selimovic et Mota sélectionnables début 2017 ?


(Illustration : DR)

Mica Pinto (23 ans) est monté il y a peu à Mondercange, pour y rencontrer les juristes de la fédération. Objet de sa visite : les papiers nécessaires à sa naturalisation. Le défenseur latéral, né au Grand-Duché, formé au Sporting avec lequel il a évolué en réserve jusqu’à la saison passée, qui évoluait encore il y a deux ans avec les espoirs lusitaniens et attendaient de voir s’il pouvait avoir une option avec la Seleçao a fini de rêver : il a opté pour le Grand-Duché. Luc Holtz l’espère éligible dès le début de l’année 2017.

Et Pinto (qui a pour l’heure disputé… une minute avec son nouveau club de Belenenses en Liga Sagres) n’est pas le seul à avoir lancé les démarches : Dany Mota devrait aussi pouvoir rejoindre le groupe dès le début de l’année prochaine. Auteur de deux entrées en jeu avec son club de Serie B du Virtus Entella, l’attaquant de 18 ans, a déjà fait presque aussi bien en temps de jeu cette saison (26 minutes) que la saison passée (32).

Enfin, l’encadrement de la sélection a confirmé hier que Vahid Selimovic (photo), 19 ans, qui hésite avec la Serbie, a entamé les démarches nécessaires à l’obtention de son passeport. Anticipons donc les conséquences d’une telle vague de naturalisation : trois pros en plus, mais aussi un (nouveau) sacré rajeunissement et un peu moins de place pour les joueurs de DN.

Mais a priori, il y a encore quelques mois à patienter : prévu au 1er janvier, le changement de loi est désormais fixé pour le 1er avril. C’est-à-dire trop tard pour Luxembourg – France (25 mars), mais assez tôt pour Pays-Bas – Luxembourg (9 juin).

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Je ne trouve pas sa très correct de la part des deux joueurs lusitains de faire la demande de naturalisation au sein de la FLF après avoir fait demande chez la féderation portugaise (aussi Veiga!). On choisi ou l’une, ou l’autre et on assume ses choix. Trop facile de vouloir le gros morceau et après quand les choses ne vont pas comme on le souhaite, on revient chez le Luxembourg!