Promotion d’honneur (1re journée) Le FCR91 Rodange a lancé son opération montée sans faillir face à Mondercange.
On attendait avec impatience de voir les nouvelles têtes rodangeoises… Et c’est l’une d’elle qui loupe le premier but : après un tir de Zewe qui filait droit au but, Quotschalla met le pied pour s’assurer du but, mais en position de hors-jeu, lui fait rater l’ouverture du score (2e).
Rodange mène la danse, emmenée par un Quotschalla qui ne lésine pas sur les efforts, multipliant les allers-retours au milieu de terrain pour venir chercher le cuir très bas et accélérer le jeu. Mais Mondercange veille derrière et impose son jeu physique. Il se montre également déterminé dans ses rares incursions dans le camp adverse, sans réellement mettre le jeune Goedert à contribution.
Retourné acrobatique pour Quotschalla
Pour une première rencontre officielle de la saison, les deux effectifs sont déjà bien en jambes et se livrent un beau duel. C’est à la fin d’une première période plaisante que Ramdedovic donne l’avantage aux siens (42e), sur corner : le défenseur local, seul au point de penalty met le ballon au fond d’un énorme coup de boule.
Au retour sur le terrain, Rodange remet directement la pression sur le but adversaire et Zewe, revanchard après une dernière saison médiocre, de la tête, trouve la barre transversale. Quelques minutes plus tard, Roulez ne peut rien sur la pénétration d’Alverdi, qui, du bout du pied, pousse le cuir au fond des filets pour augmenter l’avance à 2-0 pour Rodange et tout ça en à peine quatre minutes de jeu.
Mondercange n’abdique toujours pas : sur un tir dans la surface, Goeder dégage comme il peut, Bei, lancé, en profite pour récupérer et remettre les siens sur de bons rails (2-1). Il s’agissait de la première vraie opportunité mondercangeoise après la pause…
Rodange, malmené quelques minutes va se reconcentrer et Quotschalla démontrer son talent : d’un retourné acrobatique il marque… en position de hors-jeu. C’est finalement Zewe, plus sobrement, qui va plier la rencontre au grand plaisir de ses coéquipiers. Rodange a démontré beaucoup de choses, vendredi soir. Notamment qu’il faudra compter avec lui.
De notre correspondant Alexandre Adam