Avant le choc Rodange – Swift, Séraphin Ribeiro, l’entraîneur du club de la Chiers, présente une équipe rodangeoise qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord.
Au moment d’aborder cette 13e journée de championnat, Rodange pointe au troisième rang de la PH à trois unités du Swift, son adversaire du week-end (dimanche à 16h, au stade Jos-Philippart). « C’est une place que nous méritons au vu de notre début de saison », explique Séraphin Ribeiro. « Évidemment, notre groupe a les moyens de faire mieux. Fin septembre et en octobre, on a perdu des points à Norden puis contre Bissen et Mamer. Attention, nos adversaires ne les ont pas volés, ils les ont mérités. Mais avec tout le respect que j’ai pour eux, on aurait dû être capable de les battre. Et si vous nous ajoutez ces points-là, on se retrouve en tête de la PH. »
«Aller voir plus haut»
On en arrive forcément à se demander si Rodange ne peut pas envisager la montée, voire le titre. « Avec de la volonté, on peut aller chercher tout ce qu’on veut, lance le Français. Nous avons déjà réussi un beau parcours et il reste de nombreuses batailles à livrer, mais c’est vrai qu’on cherche toujours à aller voir plus haut. »
Julien Hornuss (ex-Fola) sur le flanc gauche, Rachid Boulahfari (ex-Fola, Käerjeng, Mamer…) à droite et Ayoub El Guerrab (7 buts cette saison) en pointe. La ligne d’attaque rodangeoise a une certaine gueule. « Et vous pouvez ajouter Omer Bisevac en 10 et sur le banc une roue de secours comme Romain Zéwé, qui revient de blessure et à qui on ne veut pas trop mettre la pression, ou encore Albert Ramdedovic. Nous possédons une véritable attaque de BGL Ligue ! Les 26 buts inscrits cette saison (NDLR : 2e meilleure attaque) en sont une preuve. Et encore, on a raté beaucoup d’occasions… »
Julien Carette