Accueil | Actualités | PH (3e journée) – Kayl/Tétange fait douter un peu plus Hostert

PH (3e journée) – Kayl/Tétange fait douter un peu plus Hostert


Kehal (à d.) et Kayl/Tétange ont joué un vilain tour à Makasso et Hostert. (Photo : Julien Garroy)

Malgré une large domination, Hostert n’a pas fait plier Kayl/Tétange et subit sa seconde défaite d’affilée.

Un penalty de Niabaly en première période permet à Kayl/Tétange de remporter sa première victoire de la saison.

Hostert, qui devait se faire pardonner auprès de ses supporters de la défaite de la semaine passée du côté de Canach (1-2), démarre le match pied au plancher acculant l’équipe de Kayl/Tétange dans sa moitié de terrain. Pintar est tout près de trouver l’ouverture, mais Sagramola s’interpose (3e). Au fil des minutes, Hostert accentue encore un peu plus sa domination. Après un débordement de Drif, la reprise de Mekic frôle la barre (11e). Les visiteurs, eux, n’arrivent pas à sortir le ballon et multiplient les fautes. Louadj tente sa chance à son tour, mais Sagramola est une nouvelle fois à la parade (15e).

Niabaly prend ses responsabilités

Hostert commence à desserrer l’étreinte, Kayl/Tétange en profite en jouant plus haut, tout en posant un peu le jeu et en essayant de construire leurs actions. Leur première véritable incursion dans le camp adverse est la bonne : après un corner, Mekic commet l’irréparable, à savoir une faute dans la surface. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et siffle penalty. En bon capitaine, Niabaly prend ses responsabilités pour le transformer (33e). Malgré ce coup dur, Hostert essaye de revenir au score avant la pause mais sans vraiment s’y prendre de la meilleure des façons, l’équipe se montrant trop brouillonne à l’approche de la surface adverse. Dès l’entame de la seconde période, Hostert reprend sa marche en avant mais sans parvenir à déstabiliser l’arrière-garde des Sudistes, qui montrent beaucoup d’engagement et de volonté pour défendre leur avance au tableau d’affichage.

L’équipe de Hostert cherche bien à emballer le match en pratiquant un football alerte. Mais à l’approche de la surface, elle n’arrive pas à contourner la défense très bien regroupée de Kayl/Tétange. Malgré de très nombreux coups francs, aucune action véritablement dangereuse ne sera à mettre à l’actif des locaux. Sauf en fin de match où, coup sur coup, Dersevic voit son ballon lécher le poteau (81e) une reprise à bout portant de Pintar permet à Sagramola de briller de nouveau (82e). En dépit d’une volonté retrouvée, Hostert n’y arrive pas, ce qui fait le bonheur de Kayl/Tétange qui arrache ainsi son premier succès. Une victoire qui doit permettre aux Rouge et Blanc de bien lancer leur saison.

De notre correspondant Gilles Piet