Le Titus Pétange et Käerjeng ont validé leur montée dimanche. Facile vainqueur d’un bien faible Erpeldange, le club pétangeois a assuré la montée. Reste le titre à remporter en gagnant à Käerjeng, vendredi.
Samedi, nous écrivions que la majorité des entraîneurs de la PH considérait Artur Abreu comme le meilleur joueur du championnat. Ce dimanche, il n’a pas fallu dix minutes à l’ailier pour justifier cet honneur en ouvrant la marque et en envoyant ainsi son équipe en BGL Ligue. «C’est le but qui débloque la rencontre, c’est vrai, souriait le numéro dix pétangeois. Derrière, on a su faire le break avant la pause. Le plus dur était fait. Heureusement, car on a un peu lâché en deuxième mi-temps. Les jambes étaient lourdes après la demi-finale de jeudi à Dudelange.»
L’essentiel était, en effet, acquis face à une bien faible équipe d’Erpeldange, qui a enchaîné un cinquième revers d’affilée et file, à ce rythme-là, droit vers la D1.
Le Titus Pétange, lui, a la tête dans les étoiles. «Quelle saison magnifique! C’est génial de déjà assurer la montée à deux journées de la fin. Après les défaites face à Hostert et Canach en septembre, on avait baissé la tête. Puis, on a réussi à la relever petit à petit, à progresser et à monter en puissance. Résultat, au deuxième tour, on n’a plus perdu contre ces deux formations.» Le dernier revers du Titus date du 29 novembre face à Käerjeng, le leader. «C’est l’équipe qu’on affronte vendredi prochain. Et on est très motivés pour prendre notre revanche et passer devant eux. Maintenant qu’on est sûrs de monter, on veut aller cherche le titre. Et nous en avons les moyens», continue Artur Abreu, auteur de onze buts cette saison et d’une dizaine de passes décisives.
Abreu : «Pourquoi partir, ils m’ont tout donné ici»
Un Artur Abreu qui ne se pose pas de question sur son avenir. «Je pense rester à Pétange la saison prochaine. J’ai vraiment effectué le meilleur choix l’été dernier. Le groupe s’entend vraiment à merveille. Et puis, ce club m’a tout donné et on m’y considère un peu comme une star. Pourquoi partir? Qui plus est que nous réussissons nos objectifs.» Effectivement, présenté ainsi…
Julien Carette (avec C.B.)