L’UNK n’est pas encore officiellement en DN, mais c’est tout comme. Avant même la prochaine journée, samedi, si Canach ne gagne pas à Erpeldange mercredi, la montée sera acquise.
Les hommes d’Angelo Fiorucci ont dominé Canach de la tête et des épaules lors d’une première mi-temps complètement maîtrisée.
Käerjeng, en route vers la DN, n’attend pas Canach, car Angelo Fiorucci a mis en place un bloc haut pour presser la relance des locaux et ainsi récupérer rapidement le cuir. Les joueurs de Canach sont complètement bouffés par l’intensité adverse. L’UNK pose le jeu et cherche les côtés pour déstabiliser l’arrière-garde locale. Hess, le capitaine, et Dublin sont de réels ailiers sur le terrain pour apporter le surnombre en attaque. Le capitaine est tout près d’ouvrir le score, mais sa reprise du gauche reste accrocher (6e). Ce n’est que partie remise, car Hess inscrit le premier but sur corner (0-1,14e), frappé par Barbosa.
Käerjeng en veut plus, insiste et récupère le ballon dans la moitié de Canach après un pressing très haut. Da Silva gagne un duel au milieu de terrain, Barbosa s’enfonce, puis donne une passe en profondeur à Khemici, qui est devancé par Gomes, mais son dégagement termine dans les pieds de Terzic, qui envoie le ballon dans le but vide (0-2, 19e). Canach reçoit une leçon de foot. Les visiteurs sont toujours aussi faciles balle au pied et font très mal. Les locaux ne trouvent aucune solution à la relance et c’est une récupération de balle qui est convertie en but par le leader. Khemici s’arrache pour le cuir et d’une double une-deux avec Benhamza, c’est le dernier nommé, qui enfonce le clou peu après la demi-heure de jeu (0-3, 35e).
Le contrecoup de la Coupe
Käerjeng rentre aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. Le match semble scellé, car on ne voit pas comment Canach pourra refaire son retour, tellement les coéquipiers de Ferro ont souffert en première mi-temps.
L’entraîneur de Canach opère toutefois deux changements à la mi-temps avec les entrées de Mukendi et Detna, qui vont booster l’équipe. Mukendi, très remuant, s’envole côté gauche et adresse un centre à Caçador, qui envoie le cuir dans le plafond d’Ivesic (1-3, 52e). La rencontre semble relancée, car l’UNK n’est plus aussi à l’aise. Le contrecoup de la Coupe de Luxembourg, que l’équipe a jouée en semaine contre le F91, avec prolongations à la clef.
Canach augmente l’intensité et c’est Detna qui coupe la trajectoire du ballon de la tête sur un corner rentrant, frappé par Bonnet (2-3, 66e). Mukendi est tout près d’égaliser (78e), mais la révolte vient un peu tard. Käerjeng gère, non sans mal, la fin de rencontre. Le leader a même deux balles de match mal négociées par Lopes (89e) et Teixeira (90+5), mais les Brasseurs sont venus chercher ce qu’il voulait, les trois points de la victoire. La montée n’est pas encore acquise, mais il ne manque plus qu’une très petite marche pour y accéder. Pit Hess espère même une victoire d’Erpeldange sur Canach, mercredi, pour officialiser la montée avant samedi.
De notre correspondant Fabrice Baur
Stade de la rue de Lenningen. Pelouse bosselée.
Arbitrage de M. Rodrigues, assisté de MM. Alic et Becker. 96 spectateurs payants.
Évolution du score : 0-1 Hess (14e), 0-2 Terzic (19e), 0-3 Benhamza (35e), 1-3 Caçador (52e), 2-3 Detna (66e).
Cartons jaunes : Teixeira (29e), Gomes (77e) à Canach. S. Teixeira (69e) à Käerjeng.
CANACH : Moreira – Gomes, Rodrigues, Semedo, Rauen – Flies, Maquart – Caçador, Ferro (58e Bonet), Maurer (46e Detna) – Lefranc (46e Mukendi).
KÄERJENG : Ivesic – Dublin, Brix, Skenderovic, Hess (73e N. Ewert) – Barbosa, Benhamza, Da Silva, Teixeira – Khemici (82e Lopes), Terzic (64e Alunni).