Accueil | Actualités | PH (1ere journée) – Hostert s’en sort bien à Beggen

PH (1ere journée) – Hostert s’en sort bien à Beggen


Heureux Louadj : Hostert commence bien son opération remontée. (Photo Jean-Jacques Patricola)

L’Avenir a donné du fil à retordre au favori pour la remontée. C’est l’expérience qui a fait la différence.

Que ce fut une longue attente pour les supporters canaris avant de revoir leur équipe évoluer à nouveau dans l’antichambre de la BGL Ligue. En effet, pendant quatre saisons, Beggen avait disparu des radars à part un exploit en Coupe contre le Fola il y a deux ans.

Pour son retour en PH, les hommes de Daniel Santos sont opposés à l’épouvantail hostertois, car le relégué veut à tout prix remonter de cette saison en BGL Ligue.

Beggen n’a pas à rougir de sa prestation contre Hostert, même si les joueurs ont perdu le fil en fin de rencontre en encaissant deux buts dans le dernier quart d’heure synonymes de défaite. Une première mi-temps compliquée pour les protégés de Daniel Santos : «Ils étaient crispés à l’idée de jouer le premier en PH.» À part quelques approches timides aux abords de la surface de Hostert, il n’y a rien à signaler. C’est le relégué qui se montre le plus entreprenant en faisant bien circuler le cuir. Drif, qui a montré de belles choses, aurait pu ouvrir le score, mais il reste accroché à Pina Cruz (5e). La partie s’effiloche peu à peu, même Hostert n’arrive plus à approcher du but de Beggen, mais un coup franc vient débloquer le score. Drif centre sur la tête de Mura, qui prolonge dans le but (0-1, 37e).

Les canaris sortent avec d’autres intentions des vestiaires, car les locaux vont rapidement prendre l’ascendant sur son rival. D’Exelle reçoit un ballon dans la surface, son premier tir reste accroché, mais le second est dévié par Heil dans les pieds de Runser, qui remet les équipes à égalité (1-1, 49e).

La faute de relance de Heil

Beggen revient dans la partie alors que Hostert est en train de perdre le fil de la rencontre. Le gardien Yan Heil offre un but aux locaux en faisant une énorme faute à la relance. Il donne le ballon dans les pieds de Rocha, qui centre sur Runser. Ce dernier dévie de la pointe du pied dans la lucarne (2-1, 66e). Le stade de la rue Henri-Dunant se met à rêver d’une entame parfaite dans le championnat, mais ce ne sera pas pour longtemps, car Battaglia, d’une frappe sèche des 16 mètres, remet les pendules à l’heure (2-2, 69e). Les deux équipes ne veulent pas se contenter du partage, ni Beggen ni Hostert ne lésinent sur leurs efforts.

Le promu paye au prix fort les efforts consentis pour revenir dans la partie. Hostert, qui a déçu par moments, arrache les trois points de la victoire dans le dernier quart d’heure. Louadj, d’une magnifique louche, redonne l’avance aux siens (2-3, 79e). Les visiteurs reprennent un peu le contrôle de la rencontre sans toutefois se mettre en sécurité. Beggen aurait pu avoir un penalty sur une grosse bousculade sur Runser (89e), mais l’arbitre ne bronche pas. Mekic clôture le résultat sur un contre dans les arrêts de jeu (2-4, 90+3). «Beaucoup d’équipes vont se faire accrocher ici, à Beggen», pronostique Rudy Marchal. Pas Hostert, pour qui le chemin vers la montée démarre bien.

De notre correspondant Fabrice Baur