Accueil | Actualités | Pendant la césarienne, le médecin coupe le doigt du bébé

Pendant la césarienne, le médecin coupe le doigt du bébé


Les faits se sont déroulés à la clinique Victor Pauchet, à Amiens. (Photo : RL)

Le gynécologue a sectionné une phalange de la petite Sirine, avant d’aller la rechercher dans le ventre de la mère. Furieux, les parents envisagent de porter plainte.

Sirine est née le 5 juillet dernier, dans une clinique d’Amiens. En même temps que sa sœur jumelle, Nesrina.  Sauf que les petites jumelles n’ont pas vécu une naissance de tout repos, comme le raconte le Courrier Picard. Lors de la césarienne, le gynécologue a coupé la phalange de l’auriculaire de la main droite de Sirine.

La phalange recherchée dans le ventre

Le papa, Mohamed Fars, a expliqué que la phalange manquante avait été recherchée « pendant cinq à dix minutes dans le ventre » de la maman, Stéphanie. Finalement, la petite Sirine a été greffée et a pu retrouver sa phalange.

« Il ne m’a jamais demandé comment elle allait »

Stéphanie, la maman, est furieuse. Elle dénonce notamment l’attitude du gynécologue : « Il est venu me voir dans ma chambre en m’expliquant que ce type d’incident arrivait. Selon lui, les bébés étaient trop petits. Il m’en a parlé vaguement le premier jour, puis plus rien. Et surtout, il ne m’a jamais demandé comment elle allait ».

Les parents envisagent désormais de porter plainte contre l gynécologue, voire contre la clinique, selon Le Courrier Picard.

Le Républicain Lorrain