Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d’un exercice vendredi en fin de matinée dans la Seine à Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Vers 11h30, la plongeuse « n’est pas remontée lors d’un exercice », a-t-on appris auprès des secours. Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, les pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière, a précisé la préfecture de police. « Il s’agissait d’un exercice commun de la brigade fluviale et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. C’était un exercice prévu et encadré », a-t-on précisé à la préfecture de police.
Un hélicoptère survolait la zone à la mi-journée. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière. Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur de Notre-Dame, au cœur de la capitale, où la trace de la plongeuse a été perdue.
Après les intempéries des derniers jours, le niveau de la Seine est monté à Paris, placée en vigilance jaune et où de premières mesures préventives ont été prises au bord du fleuve.
Le Quotidien/AFP