Accueil | Actualités | Paris-Nice : l’Espagnol Ivan Garcia gagne la 3e étape à La Châtre

Paris-Nice : l’Espagnol Ivan Garcia gagne la 3e étape à La Châtre


Le sprinteur espagnol Ivan Garcia Cortina célébrant sa victoire lors de la 3e étape de Paris-Nice. (Photo : AFP)

L’Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain) a enlevé au sprint la troisième étape de Paris-Nice, mardi à La Châtre, où l’Allemand Maximilian Schachmann (Bora) a gardé le maillot de leader à la veille du contre-la-montre.

Garcia Cortina a mené un sprint en force pour devancer le Slovaque Peter Sagan et l’Italien Andra Pasqualon après les 212,5 kilomètres. Une chute a jeté à terre notamment l’Irlandais Sam Bennett et le Français Hugo Hofstetter dans la dernière ligne droite.

Garcia Cortina, 24 ans, a notamment gagné l’an passé une étape du Tour de Californie depuis son passage dans les rangs professionnels en 2017. Mercredi, le seul contre-la-montre de l’épreuve se dispute sur un parcours accidenté de 15,1 kilomètres autour de Saint-Amand-Montrond, la ville de naissance de Julian Alaphilippe.

Côté luxembourgeois, Jempy Drucker (Bora-Hansgrohe)  a terminé 71e de cette troisième étape à 1’53 » et Alex Kirsch (Trek-Segafredo) 85e à 4’33 ».

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.