Accueil | Actualités | Paris : manifestation contre « l’invasion migratoire »

Paris : manifestation contre « l’invasion migratoire »


Photo AFP

Quelque 260 personnes, selon la police, se sont rassemblées samedi devant l’ambassade de Hongrie à Paris à l’appel du Siel, petit parti allié au Front national, pour dénoncer la politique de quotas migratoires de l’Union européenne et soutenir le Premier ministre hongrois.

« Nous manifestons pour faire valoir notre soutien à la politique courageuse de Viktor Orban » qui a choisi de « dire non au chaos migratoire qui s’est abattu sur l’Europe, d’abord en renforçant les frontières avec la Serbie », a déclaré Karim Ouchikh, président du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et candidat aux régionales dans le Val d’Oise.

« La France doit refuser définitivement les quotas migratoires qui vont bouleverser les grands équilibres ethnico-culturels de notre société », a-t-il martelé, invitant « les Français « à entrer en résistance contre l’invasion migratoire ».

Entre deux interventions à la tribune, les manifestants ont repris des slogans comme « Paris, Budapest, même combat », ou « Orban au pouvoir, Hollande au placard ».

Parmi les intervenants, l’entrepreneur Charles Beigbeder, co-fondateur du club de réflexion L’avant-Garde, qui a voulu « manifester (son ) soutien à la politique courageuse et responsable » d’Orban. Il refuse « que son pays devienne une passoire dans laquelle s’engouffrent des files toujours plus nombreuses de migrants en quête d’un Eldorado que l’Europe ne peut leur offrir », a-t-il déclaré.

AFP/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.