Aucun train ne circule depuis mardi midi au départ de la gare de l’Est à Paris, en raison de la découverte au milieu des voies à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) d’un obus datant de la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris auprès de la SNCF et de source policière.
Depuis la découverte de l’obus, « aucun train ne circule à partir de la gare de l’Est et les trains de province en direction de la gare de l’Est sont arrêtés », indique la SCNF. (Photo : illustration AFP)
« L’engin a été découvert à 12h10 à Noisy-le-Sec dans le cadre de travaux, au milieu des voies », où circulent le TGV, le RER E et la ligne P du Transilien, a expliqué une responsable de la communication de la SNCF.
Depuis cette découverte, « aucun train ne circule à partir de la gare de l’Est et les trains de province en direction de la gare de l’Est sont arrêtés », a précisé cette responsable. Selon une source policière, « l’engin pourrait être encore en capacité d’exploser ».
« Quand c’est comme ça, on ne prend pas de risques. On ne sait jamais », a souligné cette source. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris devaient se rendre sur place, ont indiqué ces sources.
AFP