Une automobiliste a poignardé lundi deux piétonnes, dont l’une grièvement, lors d’un « différend » dans le VIIIe arrondissement de Paris avant d’être interpellée, a-t-on appris de sources concordantes.
Deux personnes ont été placées en garde à vue, une mère et sa fille, selon une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris du chef de tentative d’homicides volontaires et a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement.
En début d’après-midi, pour une raison indéterminée, une automobiliste a eu un différend avec deux femmes qui traversaient la rue du Colisée à deux pas des Champs-Élysées. L’automobiliste est alors sortie de son véhicule et a poignardé les deux piétonnes, selon une source policière. Elle est ensuite repartie à bord de sa voiture avant d’être interpellée.
L’une des victime est « gravement blessée », selon cette source policière. Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital, dont l’une en « urgence absolue », ont confirmé les pompiers.
LQ/AFP