Accueil | Actualités | Nuit du football : la saison 2015/2016 attend ses héros

Nuit du football : la saison 2015/2016 attend ses héros


Combien de trophées pour Julien Jahier lors de cette soirée ? (Illustration : Archives Editpress)

Meilleurs joueur et joueuse, plus beau but de la saison : la FLF distribue ce vendredi soir, du côté de Mamer, ses distinctions individuelles.

Combien de trophées pour Julien Jahier ? Le Racingman a une chance de doubler les plaisirs en recevant le prix du meilleur buteur, mais aussi celui du meilleur joueur de la saison. Quant au plus beau but, on cherche un successeur à Dan Da Mota, titré l’an passé.

Après avoir curieusement fait peser la menace d’une journée de championnat disputée intégralement durant sa grand-messe des récompenses, la FLF a évité le désastre en reprogrammant intégralement la 7e journée hier et demain. Bref, tout le monde aura les yeux rivés sur le centre culturel Kinneksbond de Mamer, vendredi soir, vers 19 h.

La fédération y récompensera pêle-mêle le fair-play, un arbitre méritant, des bénévoles et Julien Jahier (photo), meilleur buteur de la précédente saison avec 26 réalisations. Ces dernières semaines, elle a aussi été occupée à trouver des successeurs à Karen Marin et Laurent Jans, respectivement élus meilleure joueuse et meilleur joueur de la saison 2014/2015.

Pour cette dernière catégorie, il y a du monde au portillon et si l’an passé, le titre est allé à un joueur qui avait été sacré champion avec son club, les Dudelangeois qui pourraient être élus se comptent sur moins que les doigts d’une seule main, les très belles performances individuelles sur l’ensemble de la saison ayant surtout été l’apanage de garçons qui ne sont pas forcément montés sur le podium. Les internautes ont aussi été priés de voter pour le but de la saison.

Sans préjuger des résultats, on jurerait que le but de Danel Sinani (RFCU) ressemble un peu trop à la copie conforme (en moins bien) de celui de Dan Da Mota, titré l’an passé. On a encore du mal à comprendre comment la sélection des cinq plus beaux buts soumis au vote a pu faire l’impasse sur les deux missiles longue distance des Dudelangeois Laurienté (contre Rosport) et Nakache (face à la Jeunesse), mais soit…

Julien Mollereau