Accueil | Actualités | Neige : environ 2 000 voitures bloquées près de Montpellier

Neige : environ 2 000 voitures bloquées près de Montpellier


Sur les routes et autoroutes près de Montpellier, les blocages et bouchons persistaient jeudi matin. (photo AFP)

Environ 2 000 voitures étaient bloquées jeudi matin dans l’Hérault, principalement sur les autoroutes, en raison de chutes abondantes de neige depuis mercredi.

Les axes secondaires étaient encore très difficiles d’accès, voire impraticables à certains endroits, selon les gendarmes.

La neige est tombée plus fortement que prévu dans la région de Montpellier, où 2 000 « naufragés de la route » ont été secourus dans la nuit. Montpellier, placée en alerte rouge toute la nuit, s’est réveillée sous une épaisse couche de neige jeudi, 20 centimètres sur la ville et 30 centimètres dans le nord de l’agglomération. « La neige était particulièrement lourde ces dernières heures », selon Météo-France.

Jeudi matin, il ne neigeait plus sur l’agglomération, repassée en vigilance orange, mais la ville était paralysée : plus aucun tramway ni bus ne circulait et l’ensemble des établissements recevant du public étaient fermés en cette période de vacances scolaires : crèches, haltes garderies, centres de loisirs, piscines, médiathèques, halles et marchés… Plus de 100 tonnes de sel ont été déversés sur les voiries selon un communiqué de la métropole.

Dans la nuit, 450 personnes ont trouvé refuge dans des bâtiments mis à disposition par la mairie, notamment le Zénith.

Le Quotidien/AFP