Accueil | Actualités | N’Diaye et le F91 : Remy dément… seulement un peu !

N’Diaye et le F91 : Remy dément… seulement un peu !


Le F91 a indiqué à la Jeunesse qu'il formulerait une première offre pour Momar N'Diaye (très chaud pour signer au Fola) après le 29 mai. (Photo Julien Garroy)

Sébastien Remy, manager général du F91, a tenu jeudi à démentir un coup de téléphone passé à Manuel Mourao, directeur sportif de la Jeunesse, afin d’évoquer le transfert de Momar N’Diaye.

«Non, je n’ai pas appelé Manuel Mourao», a-t-il répété plusieurs fois. Si le manager général dément formellement cette information, il est en tout cas suffisamment bien informé dans le dossier Momar N’Diaye pour asséner que «non, le F91 n’a jamais proposé à la Jeunesse d’inclure Julien Humbert, Dylan Deligny ou Stéphane Marques», ce que nous confirmons.

Qu’importe, après tout, puisque la Jeunesse a vite refroidi cette solution, non pas à cause du talent de ces garçons, mais de la volonté de libérer le Sénégalais contre 60 000 euros et rien d’autre.

Jeudi, Sébastien Remy validait en tout cas l’intérêt du F91 pour Momar N’Diaye : «Oui, mais si le club a contacté la Jeunesse, ce n’est pas pour proposer un échange, mais pour tâter le terrain au niveau salarial.» Le manager du F91 l’a suffisamment rappelé : «On a une finale de Coupe à préparer, alors ça ne sert à rien de nous déstabiliser.» Il n’empêche que la presse luxembourgeoise ne pense pas plus à la saison prochaine du F91, que les acteurs du club eux-mêmes. Sinon, un contact n’aurait pas été pris pour Momar N’Diaye.

Sinon, Sébastien Remy n’aurait pas dégainé un énième refus de s’exprimer sur le cas Michel Leflochmoan, qu’on sait en position de plus en plus inconfortable depuis que Dino Toppmöller, qui vient de quitter le RM Hamm Benfica, travaille d’arrache-pied sur la composition du F91 de la saison prochaine. Dino Toppmöller n’est toujours pas officiellement le futur coach du F91, mais les sources officielles – Remy, donc – ne cherchent pas à discréditer cette piste.

Le F91 a indiqué à la Jeunesse qu’il formulerait une première offre pour Momar N’Diaye (qui, rappelons-le, est très chaud pour signer au Fola) après le 29 mai. Autrement dit, au lendemain de la finale de la Coupe à Mondorf. Au cas où les choses ne seraient pas claires : non, Remy n’a pas contacté Mourao. «La dernière fois que je lui ai téléphoné, c’est quand il était au RM Hamm Benfica». Et c’était pour parler de quoi ? De Dino Toppmöller ?

Le Quotidien