La starlette de la téléréalité Nabilla Benattia a été condamnée jeudi à deux ans d’emprisonnement, dont six ferme, pour avoir poignardé son compagnon à deux reprises en 2014.
La peine est légèrement inférieure à celle demandée par l’accusation, qui réclamait trois ans dont huit mois ferme.
La jeune femme de 24 ans ayant déjà passé plus d’un mois en détention provisoire, elle peut « faire aménager » ce reliquat pour ne pas retourner en prison, a souligné le président du tribunal correctionnel de Nanterre, qui a assorti la peine d’une obligation de soins psychologiques.
Mise en examen pour « tentative de meurtre » -finalement requalifiée en « violences volontaires aggravées »-, elle a alors passé près de six semaines en détention provisoire.
A sa sortie de prison, son contrôle judiciaire lui interdisait d’entrer en contact avec Thomas Vergara et de quitter la France – obligations dont elle s’est largement affranchie.
Elle a depuis publié un livre, Trop vite, dans lequel elle raconte ses frasques et les tumultes d’une célébrité soudainement acquise.
Ce jeudi face à ses juges, elle devait donc répondre de deux épisodes d’agression sur son conjoint (photo ci-contre), présent au procès : en novembre 2014 à Paris, un coup de couteau porté au thorax, qui avait valu à la starlette une retentissante garde à vue. Mais aussi une blessure au dos par une lame, trois mois plus tôt, dans le sud de la France.