Le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans le canal de la Marne-au-Rhin, lundi, près du port de Niderviller (pays de Sarrebourg), aux alentours de 21h. Il correspond en tout point, y compris dans sa tenue, au signalement de la jeune Ilana, recherchée depuis plusieurs jours.
Pour autant, les enquêteurs de la communauté de brigades de Phalsbourg, en charge de l’enquête, attendent les conclusions médico-légales pour l’identification du corps. Alors seulement, si l’identité de la malheureuse est établie, devront-ils confirmer la thèse du suicide, ou orienter l’enquête vers celle d’une rencontre qui aurait mal tourné. La possibilité qu’Ilana soit partie avec un homme plus âgé avait en effet été évoquée.
Ilana Herrmann, 17 ans, avait quitté son domicile de Troisfontaines dans la nuit du 21 au 22 avril. Depuis, elle n’avait plus donné aucun signe de vie, et des recherches avaient été menées, y compris par des groupes de particuliers, dans les alentours de Troisfontaines. Toutes s’étaient avérées vaines.
RL