La compagnie d’assurances Foyer est entrée dans le capital de Microlux à hauteur de 300 000 euros.
Depuis 2016, la compagnie d’assurance luxembourgeoise Foyer n’était qu’un partenaire de Microlux, la première institution de microcrédit du pays. Depuis lundi, une nouvelle étape a été franchie. En effet, Foyer est entré dans le capital de Microlux à hauteur de 300 000 euros, a indiqué l’institution de microfinance dans un communiqué diffusé mardi.
Créé en mars 2016 sur l’initiation de ses quatre membres fondateurs à savoir BGL BNP Paribas, ADA (Appui au développement autonome), l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) et le FEI (Fonds européen d’investissement), Microlux soutient la création et le développement d’entreprises au Luxembourg n’ayant pas accès au crédit bancaire «traditionnel» par de l’accompagnement et par des microcrédits allant jusqu’à 25 000 euros.
L’entreprise a, en l’espace de deux ans d’existence, reçu 300 demandes de microcrédits, déboursé 50 microcrédits et accompagné une centaine d’entrepreneurs dans l’élaboration de leur business plan et lors du lancement de leur entreprise. Et grâce à ces microcrédits accompagnés, 36 entreprises ont pu être créées et quelque 50 emplois générés.
A.F.