La Ville de Luxembourg a annoncé via un communiqué des perturbations et des retards sur le réseau des autobus de la ville, en raison des conditions météorologiques difficiles.
La neige continue de tomber vendredi sur tout le pays. (Photo : archives Le Quotidien)
Dans le cadre du plan « intempéries » du Service des autobus de la Ville, des déviations sont mises en place en fonction des circonstances et les mesures nécessaires sont prises pour garantir au mieux le transport public dans ces conditions météorologiques particulières.
A 15h, les modifications suivantes étaient constatées :
– ligne 5 : les arrêts « Knupp », « Tommys Bruch », « Bichelchen », « Van der Meulen », « Jean Engling », « Parc de l’Europe », « Anatole France », « Izegerknupp » et « Kaltreis » ne sont pas desservis (dans les deux directions)
– ligne 6 : les arrêts « Anatole France », « Izegerknupp » et « Kaltreis » ne sont pas desservis (dans les deux directions)
– ligne 12 : les arrêts « Conservatoire », « Bleuets », « Pâquerettes », « Marguerites » et « Muguets » ne sont pas desservis (dans les deux directions)
– ligne 18 : l’arrêt « Albert Borschette » n’est pas desservi (dans les deux directions) / La ligne 18 a son terminus à « Kockelscheier Camping », resp. « Camping »
– ligne 25 : les arrêts « Knupp », « Tommys Bruch », « Bichelchen » ne sont pas desservis (dans les deux directions)
Des retards sur l’ensemble des lignes ont également été enregistrés.
> Informations et renseignements
La Ville de Luxembourg informera le public en cas de changements majeurs. Les utilisateurs peuvent également se renseigner sur les développements les plus récents via les moyens suivants :
– le service sms4bus : envoi de SMS avec nom ou code de 4 chiffres de l’arrêt souhaité au 661 104105
– le call-center du Service des autobus au 4796-2975
– le site Internet www.vdl.lu
– l’application VDL
– les tableaux d’affichage dynamique sur les arrêts d’autobus.
Le Quotidien Web/Communiqué de la Ville de Luxembourg