Le FC Metz a officialisé ce jeudi une nouvelle recrue pour la saison 2017-2018. Le défenseur franço-malien Moussa Niakhaté, 21 ans, a signé pour quatre saisons en provenance du Valenciennes FC, club de Ligue 2.
« Ce gaucher natif de Roubaix va renforcer la défense centrale des Grenats », indique le club messin dans un communiqué, évoquant « une belle promesse tricolore » et un joueur « athlétique et puissant ». « Malgré son jeune âge, il s’est déjà affirmé comme une valeur sûre de la Ligue 2 et un homme fort du club nordiste. Il est le deuxième renfort de ce mercato estival après Ibrahima Niane. »
Formé au Lille OSC pendant sept ans, Moussa Niakhaté a ensuite intégré le centre valenciennois en 2013. Il a fait ses débuts professionnels en octobre 2014 en Ligue 2. Le jeune défenseur a ensuite été appelé pour disputer le tournoi de Toulon avec les U20 de l’équipe de France en 2016.
Titulaire la saison dernière, il a été « le joueur de champ le plus utilisé par Faruk Hadzibegic (ndlr : l’entraîneur nordiste) », souligne le FC Metz.
#Mercato C’est officiel, @moussa_nkt rejoint le club grenat pour les quatre prochaines saisons ! ➡️https://t.co/xUOMTxfg1R pic.twitter.com/bRnjHxjlzK
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 22 juin 2017
Le Quotidien