Accueil | Actualités | Mercato : Cheick Diabaté prêté au FC Metz

Mercato : Cheick Diabaté prêté au FC Metz


L'ex-Bordelais Cheick Diabaté devrait rapidement rejoindre la Lorraine. (photo AFP)

En quête de différents profils pour étoffer son effectif, Metz tient sa première recrue : l’attaquant Cheick Diabaté.

Officiellement, le marché hivernal des transferts ouvre ses portes ce dimanche 1 er janvier. Pour autant, les tractations, en coulisses, ont déjà débuté. Du côté messin, les besoins ont été définis. Reste désormais à les satisfaire. Et si, selon Philippe Hinschberger, « la piste prioritaire » demeure l’arrivée d’au moins un « milieu défensif » pour combler les départs à la CAN de Cheick Doukouré et Georges Mandjeck, il semblerait que le FC Metz tient déjà un nouveau renfort en attaque.

Vendredi matin, l’entraîneur mosellan a ainsi confirmé que c’était dans ce secteur de jeu que « la piste était la plus chaude. » Expliquant qu’il s’agissait d’« un joueur ayant joué en France ». Sans dévoiler son nom, bien entendu. Mais dans l’après-midi, celui de Cheick Diabaté a commencé à circuler. Et, dans la soirée, le prêt jusqu’à la fin de la saison à Metz de l’ancien attaquant de Bordeaux (2010-2016), passé également par l’AC Ajaccio (2008/2009) et Nancy (2009/2010) a été officialisé via Twitter par son club d’Osmanlispor.

Peu utilisé depuis le début de saison en Turquie, l’international malien (28  ans) va ainsi retrouver les pelouses de Ligue 1 dès début janvier.

L’arrivée d’un tel attaquant au sein de l’effectif mosellan semble, en tout cas, nécessaire car les solutions pour remplacer Mevlüt Erding sont peu nombreuses sachant qu’Habib Diallo a du mal à s’exprimer en Ligue 1 et que Thibaut Vion vient à peine de retrouver un niveau digne du haut niveau  : « On ne supporte pas la comparaison avec les autres équipes », confie d’ailleurs Philippe Hinschberger.

Ce dernier a, par ailleurs, balayé d’un revers de main les pistes évoquées en milieu de semaine par L’Équipe –  les milieux défensifs Kankava (Reims) et Tardieu (Sochaux) ainsi que le joueur polyvalent de Guingamp, Sankoh. Il en va de même pour les Orléanais Aholau et Barreto, évoqués par La République du Centre .

J.-S. Gallois (Le Républicain lorrain)