Accueil | Actualités | Maxime Chanot terrassé par Kaka

Maxime Chanot terrassé par Kaka


Kaka a été un peu trop fort pour New York et Chanot. (photo newyorkcityfc.com)

New York City s’est incliné 1-2 à Orlando sur un doublé de l’ancien international brésilien du Milan AC.

Maxime Chanot a eu une bonne et une mauvaise nouvelle, dans la nuit de dimanche à lundi. La bonne, c’est que sa courte suspension n’a pas servi d’excuse à son coach, Patrick Vieira, pour le remettre sur le banc, malgré la victoire sans encaisser de but engrangée en son absence. La mauvaise, c’est que New York a de nouveau perdu et que cette fois, il était sur le terrain.

Si Chanot est arrivé trop tard au premier poteau pour empêcher le Ballon d’or 2007 de pousser au fond après qu’il se soit défait de deux de ses coéquipiers, c’est bel et bien lui qui a eu l’occasion de couper son avancée balle au pied au cœur de la deuxième période, au milieu de la grosse tempête qui s’est abattue sur Orlando.

Arrivé légèrement en retard sur la prise de balle du Brésilien, Chanot a tendu la jambe pour intervenir et provoqué un penalty que Kaka s’est fait un devoir personnel de transformer.

New York City, à sept journées de la fin de la saison régulière, n’est donc pas parvenu à reprendre la première place de la conférence Est et, avec 41 points, voit désormais sa place de qualifié direct remise en cause par les 40 points des New York Red Bulls et de Philadelphia Union.

Prochain match pour Chanot : vendredi, contre DC United, une vingtaine d’heures avant que ses coéquipiers de la sélection ne défient la Lettonie.

Le Quotidien