Le défenseur luxembourgeois Maxime Chanot tient actuellement une grande forme dans le championnat belge.
Le défenseur central de Courtrai est arrivé nimbé d’une toute nouvelle aura au rassemblement de la sélection luxembourgeoise. Le championnat belge a en effet vu arriver, avant cette trêve internationale, la fin des matches aller et le nom du défenseur central de Courtrai est sur absolument toutes les lèvres à l’heure actuelle.
Placé dans l’équipe type des deux grands quotidiens flamands que sont le Nieuwsblad et le Laatste Nieuws pour sa performance contre Malines lors du match de ce week-end, il a réalisé le grand chelem en étant aussi élu dans l’équipe type de la journée des internautes suiveurs de la Jupiler Proleague.
Non content de s’arrêter à ce petit succès d’estime auquel il est devenu coutumier, il vient d’être placé par le groupe Sudpresse dans le onze de base de la première partie de championnat aux côtés de la pépite sénégalaise d’Anderlecht Kara Mbodji, le défenseur supposé être le plus cher de la D1 belge. Chanot est le seul joueur courtraisien à avoir eu droit à cette distinction honorifique qui laisse de nouveau entrevoir à quel point sa cote est en train de monter, et un départ risque de très vite se dessiner pour lui dans les mois à venir.
Le Quotidien
C’est un des excellents transferts qu’un club belge de div1 ait fait cette année.
Mais mon avis serait, qu’il ne brûle pas les étapes comme beaucoup avant lui.Courtrai est un très bon club qui pourrait d’ailleurs être champion à la fin de la saison.Il aurait tout intérêt à rester quelques années dans ce club,avant de briguer une place dans un club plus huppé.De toute façon,s’il est un excellent joueur,on viendra bien le chercher…….