Chanot sera-t-il toujours courtraisien la saison prochaine? Cela fait tellement de mercatos qu’on se pose la question qu’on peut encore douter, cet été, que son envol vers un projet plus porteur, soit une certitude.
Pourtant, à l’heure actuelle, le défenseur central aurait, selon nos informations, deux pistes majeures. C’est en tout cas ce qu’il a concédé avant de partir pour des vacances bien méritées : Ostende et Queens Park Rangers.
La première option est pour le moins curieuse. Si le club de la côte belge a su se hisser dans le cercle fermé des équipes capables de postuler à l’Europe et représenterait un léger mieux sportivement parlant, c’est aussi un club dirigé par un homme qu’il ne porte pas dans son cœur : son ancien coach du KVK Yves Vanderhaeghe, avec lequel on le voit mal de nouveau cohabiter.
L’autre piste, qui mène vers la richissime Angleterre, infuse elle depuis plusieurs semaines et ne serait pas du genre à se refuser financièrement, si elle venait à se confirmer. QPR, 12 e de la dernière saison de Championship (D2), est entraîné par Jimmy-Floyd Hasselbaink, ancien coach de Joachim à Burton.
Le Quotidien