Un déséquilibré a agressé deux fidèles et un rabbin samedi matin près d’une synagogue de Marseille, blessant l’un des fidèles de deux coups de couteau et proférant des propos antisémites.
L’agresseur est un déséquilibré d’une trentaine d’années, connu des services de police, selon la source policière. Il était fortement alcoolisé lorsqu’il a été arrêté, a précisé la source judiciaire.
Vers 7h30, l’agresseur s’en est pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s’interposer, a alors été frappé au couteau, a relaté une source policière.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été touchée à deux reprises au ventre. Elle est sérieusement blessée, mais « ses jours ne sont pas en danger », a précisé une source judiciaire.
L’agresseur a proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l’ont interpellé, a précisé cette source. Il a été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canebière.
AFP
Ne pas bien nommer les choses c’est d’ajouter à la souffrance de ce monde disait Albert Camus.
« Un homme avec Kippa » au lieu d’un juif, un déséquilibré au lieu d’un musulman fanatique, une agression de routine en somme au lieu d’un acte antisémite préalablement préparé ( le choix du jour de sabbat où les juifs religieux marchent vers les synagogues au lieu de conduire couteau etc…). L’agresseur était un récidiviste, fiché par la police et relâché.
Nous n’avons donc rien appris depuis Charlie Hebdo? Notre civilisation des droits et devoirs individuels est la meilleure contribution de l.occident à l’humanité et elle est basée sur la liberté d’opinion et d’expression. Vous les médias tarnissez cette lumière en pratiquant une insoutenable et incompréhensible auto-censure!
Je suppose que vous plaisantez en employant le terme de « déséquilibré » ?
Ça va encore durer longtemps cette farce ? Chaque fois qu’un musulman agressé, nous avons droit à ce terme !!