Accueil | Actualités | Marc Lies quitte ses fonctions de bourgmestre

Marc Lies quitte ses fonctions de bourgmestre


Marc Lies. (photo archives Editpress)

Après plus de 25 ans de carrière politique communale, Marc Lies a annoncé sa démission au cours d’une réunion du conseil communal de Hesperange, ce lundi.

«Ma santé mentale s’est détériorée au cours des dernières années», a déclaré Marc Lies à l’issue de la séance du conseil communal de Hesperange, ce lundi, cité par le Wort. «À cela s’ajoutent d’autres problèmes de santé», a-t-il poursuivi. «Je suis reconnaissant d’avoir présidé aux destinées de la commune. Mais à un moment donné, il faut aussi se rendre compte de ce que l’on peut encore se demander à soi-même et aux personnes à côté de soi», a-t-il conclu.

Marc Lies est entré pour la première fois au conseil communal en 2000, avant de devenir échevin en 2005, puis bourgmestre en janvier 2009 après la démission de Marie-Thérèse Gantenbein.

Depuis 2009, il siège à la Chambre des députés, un mandat qu’il continuera d’exercer.

(plus d’infos à venir) 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .