Roby Fleischhauer, Armand Logelin (comité de rédaction), Carel Schwickert, Yvan Piazzar et Daniel Deibener (photographes), Tom Ulverling et Michel Pereira (idée et concept/mise en page) signent un livre intitulé Nous sommes Differdange (ISBN 978-2-919924-28-8) sur la troisième ville du pays, en pleine expansion. Le livre richement illustré présente les localités de la commune : Differdange, Oberkorn, Fousbann, Niederkorn, Fond-de Gras et Lasauvage.
Il explique les noms de rues qui honorent d’innombrables personnalités, pas tous des enfants de la ville, mais qui ont joué un rôle important dans l’histoire nationale (Xavier Brasseur, Zénon Bernard, Yvonne Useldinger-Hostert, Sidney Thomas, Émile Krieps, Paul Eyschen, Pierre Dupong, Michel Rasquin, Johny Lahure, Jéhan Steichen, Marie-Paule Molitor-Peffer, John Castegnaro, Emile Mark, Michel Welter, André Duchscher, Gaston Thorn, Hubert Clément, Josy Goerres). Avec le choix de ces noms de rue, parmi lesquels figurent Victor Hugo et Nelson Mandela, la municipalité témoigne d’un état d’esprit avant-gardiste, honorant des résistants, des hommes politiques exceptionnels, des gens de lettres, des syndicalistes.
Le livre est en quelque sorte une vue momentanée sur les beautés et particularités de la ville en cette année 2017 (le centre Marcel-Noppeney, le Peschkopp, le parc Gerlache, la Schwaarz Bréck, les stades sportifs et les magnifiques places).
Le livre, qui peut servir de cadeau à tous les amateurs de la ville, est en vente au Service culturel établi au Aalt Stadthaus.
Jean Rhein