Christopher Martins ne sera pas de la partie ce dimanche avec les Roud Léiwen contre les Pays-Bas, dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018.
Alors que Luc Holtz se montrait très optimiste concernant son défenseur central (touché aux dents il y a un mois contre la Biélorussie), sur la base de ce que lui avait indiqué son staff médical, il a dû se rendre à l’évidence : l’OL ne libérera pas son international luxembourgeois. Il faut dire qu’entre les estimations des médecins lyonnais, qui ont prescrit six semaines d’arrêt, et celles de leurs homologues grands-ducaux, il y a carrément une différence… de quatre semaines.
D’ailleurs, pour ménager les susceptibilités, Luc Holtz envisageait même ouvertement de le faire débuter dans l’entrejeu face aux Néerlandais, pour s’assurer qu’il aurait moins de duels aériens à disputer. Mais le sélectionneur a dû se rendre à l’évidence : Lyon n’était pas disposer à courir le moindre risque. « Je peux les comprendre », a-t-il indiqué, fataliste.
Julien Mollereau