Le Premier ministre Xavier Bettel, a convoqué un conseil de gouvernement extraordinaire qui se tiendra ce dimanche à 15 heures, dédié aux mesures visant à faire face à la propagation du coronavirus.
Le Premier ministre fera une déclaration à la presse à 18 heures. À 18 h 30, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, tiendra une conférence de presse également.
Pour le moment, le Luxembourg reste sur la seule fermeture des écoles, lycées et universités comme mesure de lutte contre le coronavirus, ainsi que sur l’interdiction de certains rassemblements. De leur propre initiative, de nombreuses institutions publiques (fédérations de sports, musées etc.) ont cessé leur activité.
Une pétition circule par ailleurs dans le pays pour également interdire l’ouverture des bars et restaurants comme chez nos voisins belges et français.
La très épineuse question de la gestion des flux frontaliers (la moitié de la main d’oeuvre du pays) se pose également, notamment vis-à-vis des voisins lorrains, qui font partie de la région la plus touchée de France par l’épidémie.
Le Quotidien
Toujours une guerre en retard. On payera ça très cher à mon avis.
Et ceux qui travaillent dans les supermarchés sont confrontés au maximum et malheureusement on entend rien