La sélection luxembourgeoise, qui reçoit la France le 25 mars à Josy-Barthel en qualifications au Mondial-2018, s’évitera le redoutable Paul Pogba qui vient de se blesser au niveau de la cuisse, le mettant hors jeu pour les prochaines semaines.
Le milieu de Manchester United va manquer les rendez-vous en équipe de France prévus fin mars, après s’être blessé derrière la cuisse lors du 8e de finale retour d’Europa League contre Rostov, a en effet annoncé son entraîneur José Mourinho.
« C’est certain qu’il sera absent à Middlesbrough (dimanche en Championnat) et en équipe nationale », a déclaré le technicien portugais après la qualification de ses joueurs pour les quarts de finale (1-0 au retour, 1-1 à l’aller). Son délai d’absence est estimé à trois semaines par Mourinho, qui a justifié cette blessure par la « fatigue » accumulée à cause du calendrier chargé de son équipe. Le milieu de terrain, au lendemain de son 24e anniversaire, s’est blessé au tout début de la seconde période. Il a stoppé net sa course, a priori anodine, en allant défendre sur un joueur russe. Il s’est tenu derrière la cuisse droite avant de sortir en boitant dans la foulée.
Avec 44 sélections pour 8 buts, Pogba fait partie des cadres de l’effectif de Didier Deschamps. Le sélectionneur a dévoilé jeudi une liste de 24 joueurs pour affronter le Luxembourg le 25 mars, puis l’Espagne en match amical le 28 mars à Paris Saint-Denis. Son forfait laisse donc une place vacante dans l’entre-jeu des Bleus… et un peu d’air aux Roud Léiwen, qui auront déjà fort à faire face à Griezmann, Payet, ou encore la sensation Mbappé.
Le Quotidien/AFP
Lire aussi : [Élim. Mondial 2018] La liste des joueurs pour affronter la France est connue