Deux complices ont été reconnus coupables d’une agression rue de Strasbourg.
Le parquet avait requis une peine de réclusion de douze ans contre les trois Nigérians (27, 35 et 37 ans) à qui il reproche d’avoir agressé un compatriote de 26 ans avec un couteau de cuisine et un tesson de bouteille dans un café, rue de Strasbourg à Luxembourg, le 20 juin 2014.
« Si le geste avait réussi, s’il avait réussi à atteindre le cou de la victime, nul doute qu’elle serait décédée », avait indiqué la représentante du parquet en précisant que l’entaille se situait à deux centimètres du cou de la victime. Dans son jugement, la chambre criminelle reste bien en dessous des réquisitions du parquet, notamment parce qu’elle ne retient pas la tentative de meurtre.
Christopher N. qui, selon la victime, tenait le couteau, a écopé de deux ans d’emprisonnement et d’une amende. Même peine pour son complice, Innocent A., et le troisième homme, Francis O., écope de six mois de prison. Jusqu’au bout, le trio a nié les actes qui lui sont reprochés. Tous les trois déclarent ne pas avoir vu de couteau. Or sur sa joue gauche, la victime porte aujourd’hui une longue balafre.
Lors de leur arrestation, Christopher N. et Innocent A. avaient présenté des cartes d’identité italiennes et des permis de séjour falsifiés. Pour cet usage de faux, ils ont écopé chacun de douze mois d’emprisonnement et d’une amende.
F. A.