Accueil | Actualités | Luc Holtz croit en un retour de Vincent Thill pour Luxembourg-France

Luc Holtz croit en un retour de Vincent Thill pour Luxembourg-France


Vincent Thill sera-t-il disponible le 25 mars pour la réception de l'équipe de France, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018 ? (Photo archives Julien Garroy)

Trois mois qu’on n’a plus revu le Messin sur un terrain. Mais son sélectionneur pense qu’il sera disponible samedi 25 mars (20h45) au stade Josy-Barthel, pour la réception de l’équipe de France, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018.

Vincent Thill n’a plus joué au football de haut niveau depuis le 8 janvier et un déplacement du FC Metz au stade Felix-Bollaert. C’était en Coupe de France, il s’était fendu d’une première titularisation mitigée avant de disparaître pour une entorse de la cheville. Par souci de bien comprendre comment une entorse de la cheville a pu prendre trois mois à guérir, on interrogerait bien le staff médical messin mais ce dernier s’est retranché depuis plusieurs mois derrière le secret professionnel. Et Thill, lui, galère.

Mardi, Luc Holtz pensait qu’il devait reprendre avec le groupe. Or il s’est contenté d’un travail spécifique avec Hein et Larrière, deux autres jeunes de l’effectif. Ce qui n’empêche pas son sélectionneur de défier les lois les plus élémentaires du retour à la compétition. Alors qu’on l’imagine mal disponible dans deux semaines et demie, Holtz nous détrompe : «Si, il sera normalement présent contre la France. Il jouera face au Standard (NDLR : le 21 mars) et comme pour beaucoup de joueurs, ce sera important pour le situer. Mais il est très jeune, donc ça prend moins longtemps pour revenir.»

Julien Mollereau