Accueil | Actualités | [Ligue 1] Nice, diminué et sans Balotelli, s’impose 4-2 à Metz

[Ligue 1] Nice, diminué et sans Balotelli, s’impose 4-2 à Metz


Alassane Plea a été le bourreau des Messins ce dimanche. (photo AFP)

Nice, leader pourtant diminué et sans son « Super Mario » Balotelli, s’est comporté en patron en s’imposant à Metz 4-2, grâce à un triplé de son joueur en forme, Alassane Plea, dimanche, pour le compte de la 10e journée de L1.

Wylan Cyprien a inscrit le 4e but niçois dans les toutes dernières minutes (90°), tandis que les Grenats caressaient encore l’espoir de revenir au score devant près de 18 000 spectateurs.

Les Aiglons maintiennent donc quatre points d’avance sur Monaco, 2e au classement avec 22 points. Le Paris SG, s’il l’emporte dans le clasico contre Marseille ce dimanche, ne pourra revenir qu’à quatre unités également derrière les Niçois. Le FC Metz reste pour l’heure en milieu de tableau, avec 13 points, juste devant l’OM qui joue son premier match de l’ère McCourt sous la houlette du nouvel entraîneur Rudi Garcia.

Loin d’avoir démérité surtout dans une « fin de match cruelle », les Grenats ont tenu le nul – grâce à Mandjeck (24e) et Diallo (68e) jusqu’à la 83e avant que Plea ne plante son troisième but.

Réaction de Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz :

« On savait que Nice c’était solide, on l’a vérifié. Le penalty est sévère, mais c’est un fait de match. On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 mais on s’est fait sanctionner par la justesse technique adverse. Ils n’ont pas volé leur victoire mais on a fait notre match, on a fait les efforts nécessaires. Si on regarde la qualité technique entre Nice et nous, il n’y a pas photo. Donc c’est dur de récupérer les ballons contre des équipes qui jouent très juste. »