L’international luxembourgeois fait son retour dans le groupe, contre l’Olympique lyonnais ce samedi soir à Saint-Symphorien.
Le FC Metz affronte des Lyonnais qui n’ont perdu qu’une seule de leurs sept dernières rencontres. Et encore, c’était contre Paris…
« À Nantes, on a retrouvé les mouvements qu’on faisait en seconde partie de saison dernière. Ce système en 4-3-3 nous permet de faire des différences, prévient Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL. Pour ce match à Metz, il va falloir se remobiliser et, surtout, garder la tête froide. On a encore du chemin à faire. »
Que dire de celui emprunté par le FC Metz ? Malgré quelques raccourcis bienvenus, il demeure semé d’embûches. Parce que cette équipe encaisse bien trop de buts, se révèle souvent incapable de constance dans un match et éprouve toutes les peines du monde à combiner correctement. « On est dans nos limites », confesse Philippe Hinschberger. Et pour ne rien arranger, entre blessures (Erding, Lejeune, Jouffre, Thill…) et suspension (Assou-Ekotto), c’est avec un groupe très amoindri que les Lorrains abordent ce rendez-vous capital. La gifle nancéienne a laissé des traces. Les Messins sauront-ils les effacer ?
#FCMOL Voici le groupe de 18 joueurs sélectionnés par Philippe Hinschberger pour affronter l’@OL, ce samedi au Stade Saint-Symphorien ! pic.twitter.com/6EaqU8wi7U
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 2 décembre 2016