Accueil | Actualités | Ligue 1 : le rachat de Lille par Gérard Lopez pas avant janvier

Ligue 1 : le rachat de Lille par Gérard Lopez pas avant janvier


Michel Seydoux, président du Losc, et Gérard Lopez entretiennent le mystère sur la date du passage de témoin. (photos AFP)

Le rachat de Lille par Gérard Lopez devrait se faire début 2017, selon des confidences recueillies jeudi auprès du président lillois Michel Seydoux et de l’entourage de l’homme d’affaires luxembourgeois.

Alors que la finalisation était attendue avant la trêve, l’entourage de Gérard Lopez a indiqué que la tendance était plutôt à un report au début d’année 2017. « L’officialisation du rachat interviendra entre la fin d’année 2016 et le début de l’année 2017, mais compte-tenu des fêtes, il est plus probable qu’elle intervienne en début d’année. Mais il est impossible de donner une date précise actuellement », a précisé cette source. « Le processus suit son cours, il n’est ni ralenti ni accéléré, je ne peux pas en dire plus aujourd’hui, a commenté de son côté Michel Seydoux. Un comité d’entreprise, comme il y en a tous les mois, doit se tenir lundi. Il n’est pas extraordinaire mais peut-être qu’on parlera de choses pas ordinaires. Puis il y aura une assemblée générale des actionnaires, c’est le processus normal ».

Luis Campos déjà très présent

« On ne peut pas dire légalement qu’il y a un accord tant que toutes les étapes du processus n’ont pas eu lieu. Mais il n’y a pas de raison de douter de la finalisation du rachat, qui interviendra bientôt, le plus vite possible », a ajouté le président du Losc, sans vouloir confirmer officiellement un passage de témoin courant janvier.

Ce probable report devrait bénéficier à l’entraîneur Patrick Collot, qui assure l’intérim sur le banc lillois depuis le renvoi de Frédéric Antonetti fin novembre. Le nouvel entraîneur, qui sera choisi par les repreneurs, devrait donc poser ses valises dans le Nord en janvier. Si le nom de Marcelo Bielsa est souvent évoqué car l’Argentin est en contact avec Gérard Lopez, « El Loco » ne constitue qu’une piste parmi beaucoup d’autres. En attendant, le futur directeur sportif Luis Campos est déjà très présent puisqu’il assiste à tous les matches du Losc et s’invite également dans le vestiaire lillois.

Le Quotidien/AFP