Décidément, les Néerlandais sont des gens organisés. Ils ont déjà communiqué à la FLF le lieu de la rencontre qui les opposera, dans plus d’un an (le 9 juin 2017) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018.
Cette rencontre de prestige les ramènera dans l’antre du Feyenoord Rotterdam, le Kuip, enceinte monumentale de 52 000 places que les Roud Léiwen avaient remplie le 18 novembre 2007, attirant au passage quelque 800 fans luxembourgeois venus les encourager dans cet enfer.
Si l’équipe alors dirigée par Guy Hellers y avait vu Aurélien Joachim se faire fracturer la mâchoire et Jonathan Joubert se faire exploser le nez, devant l’armada (Sneijder, van der Vaart, Seedorf, van Nistelrooy…) de Marco van Basten, si le sélectionneur lui-même avait failli se faire aplatir par le portique d’entrée sur la pelouse, le Luxembourg n’avait été battu que 1-0 et avait eu deux occasions en or d’égaliser par Sébastien Rémy et Fons Leweck en toute fin de rencontre.
Espérons que dix ans plus tard, les hommes de Luc Holtz pourront s’y forger un souvenir encore plus impérissable. Le coup d’envoi a été fixé à 20 h 45.
Le Quotidien