Accueil | Actualités | Le viol d’une jeune fille filmé et mis en ligne

Le viol d’une jeune fille filmé et mis en ligne


illustration AFP

Deux hommes, soupçonnés d’avoir violé une jeune femme, filmé et mis en ligne leur crime, ont été interpellés du côté de Perpignan dans la nuit de dimanche à lundi. La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, avait été signalée dimanche soir aux autorités par des internautes choqués.

Une enquête de flagrance a été ouverte dimanche soir après que la vidéo a été signalée comme « inacceptable » au commissariat d’Évry (Essonne), dans un premier temps.

Cette vidéo, d’un peu moins 5 minutes et probablement tournée avec un smartphone, montre « des jeunes qui partent en scooter avec une fille dans une maison. Ils la font boire, ils la droguent et ils la violent », selon une source judiciaire. Deux hommes, dont on n’aperçoit jamais le visage, y apparaissent en survêtement. Ils boivent du whisky et fument des joints avec leur victime présumée, apathique, qui paraît droguée ou alcoolisée. Des commentaires écrits dégradants sur la victime, tout au long du viol, sont également visibles.

Les suspects ont été identifiés quelques heures plus tard et interpellés à Perpignan, a annoncé lundi le parquet d’Evry. Selon France Info, ils ont été localisés dans un appartement. La jeune femme abusée et filmée se trouvait elle aussi encore sur place, prostrée dans un coin. Les deux agresseurs présumés étaient eux, devant leur ordinateur, toujours en train de se vanter de leurs exploits sur les réseaux sociaux.