Trois personnes ont été gravement blessées et 15 plus légèrement après l’accident à La Madeleine (Nord) d’un car espagnol qui transportait une petite soixantaine d’étudiants vers les Pays-Bas, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture du Nord.
Le bus transportait 56 étudiants. Les trois blessés graves ont été dirigés vers le centre hospitalier de Lille. Le bus, qui reliait Bilbao à Amsterdam, s’est retrouvé coincé dans un mini-tunnel en agglomération lilloise un peu après 5H00, le toit du véhicule se retrouvant arrachée, d’après des photos de La Voix du Nord, qui a révélé l’information.
Car coincé sous un tunnel à La Madeleine: pronostic vital engagé pour quatre des victimes http://t.co/mEon1z2CaT pic.twitter.com/jy9CnZwFwJ
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 26 Juillet 2015
Il s’agissait pourtant d’un trajet régulièrement effectué par le car, mais les deux chauffeurs, pour une raison inconnue, n’ont pas emprunté l’itinéraire habituel, a expliqué la préfecture. Le reste des passagers a été regroupé dans la salle d’un centre sportif de La Madeleine dans l’attente d’une prise en charge pour leur retour.
Un car coincé dans les minitunnels de #LaMadeleine: 4 blessés graves http://t.co/PCz9rcm9gB pic.twitter.com/Jb4lf7eHy7
— VDN Lambersart (@VDNLambersart) 26 Juillet 2015
AFP