Accueil | Actualités | Le Fc Metz continue sa préparation ce vendredi face au Red Star

Le Fc Metz continue sa préparation ce vendredi face au Red Star


Face au Red Star, vendredi soir, le Fc Metz va pouvoir augmenter l'intensité de sa préparation. (Photo : Archives RL)

Après Brest et Seraing, place au Red Star. Et cette fois, les rotations seront moindres.

Petit à petit, les choses se mettent en place. L’idée, c’est d’arriver fin prêt physiquement, techniquement et tactiquement contre Lille, pour la première journée de L1.» Après trois semaines de préparation, Gilles Bourges se pose en entraîneur adjoint «satisfait». Il observe «beaucoup d’investissement lors des séances, de communication entre jeunes et anciens, et des recrues qui apportent leur vécu. Ces joueurs ont une forte personnalité, mais ce sont des gens positifs», apprécie-t-il. Seul nuage de la semaine et de taille : la blessure de Matthieu Udol. Genou en vrac. Le défenseur sera indisponible six mois. «C’est notre regret, poursuit Gilles Bourges. Cette histoire a fait de la peine à tout le monde.»

«Une heure de jeu»

L’émotion n’empêche pas le travail. Et la préparation doit se poursuivre aujourd’hui avec un troisième match amical (à 18h à Amnéville) qui permettra de jauger les progrès collectifs des Messins. Peu à peu, une équipe type va se préciser, mais l’encadrement campe encore sur l’idée de répartir les temps de jeu. Différemment cette fois. Il ne s’agit plus de changer le onze d’une mi-temps à l’autre, mais d’«offrir une heure de jeu à une partie du groupe et une heure à l’autre partie pour le prochain match», contre Tubize, mardi prochain à Homécourt. Face au Red Star, vendredi soir, le niveau d’opposition grimpe sensiblement, d’autant que le club francilien a conservé ses deux flèches, Bouazza et Sliti. Il sera intéressant de voir la façon dont Metz va contrôler ses couloirs.

Pour le reste, il est toujours question de soigner les automatismes et la cohésion de groupe autour de ce système en 4-2-3-1 qui devrait être la base de départ cette saison. «Mais, prévient Gilles Bourges, il n’est pas impossible que l’on fasse des essais.» Ce genre de match sert aussi à ça.

Ch. J. (Le Républicain lorrain)