Le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, a été sacré champion d’Espagne pour la 33e fois de son histoire, la première depuis 2012, en allant s’imposer 2-0 à Malaga lors de la 38e et dernière journée grâce à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Ronaldo, lancé dans l’espace par Isco, a ouvert la marque dès la 2e minute de jeu et Benzema a doublé la mise avec opportunisme à la 56e minute. Le Real achève la saison avec 93 points, trois de plus que son dauphin Barcelone (90 pts), vainqueur d’Eibar (4-2).
L’équipe de Zidane peut désormais viser un fabuleux doublé Liga-Ligue des champions si elle bat la Juventus Turin le 3 juin en finale de C1.
Vingt-neuf victoires, six nuls et seulement trois défaites: le Real Madrid a montré une belle constance cette saison en Championnat d’Espagne, enchaînant les remontées fantastiques, les records et les festivals offensifs pour conquérir son 33e titre de champion, le premier depuis 2012.
Cela fait plus d’un an que le Real inscrit au moins un but par match et cette puissance de feu s’est traduite par la deuxième meilleure attaque de Liga (106 buts), derrière le Barça (116 buts).
Surtout, la « Maison blanche » a multiplié les cartons offensifs, soit 20 matches sur 38 en Liga avec trois buts inscrits ou plus.
« Il y a une telle qualité dans cette équipe qu’à tout moment on peut marquer », s’est réjoui Zidane en avril.
Cela a donné quelques gifles mémorables, comme ce 6-1 réussi sur la pelouse du Betis Séville ou ce 6-2 à La Corogne. Et il faut citer aussi la victoire 3-0 obtenue en novembre dernier sur le terrain de l’Atletico Madrid, meilleure défense de la compétition: peut-être la performance la plus aboutie du Real dans cette Liga.
Restait à finir le travail: c’est ce qu’a fait le Real dimanche, en allant battre Malaga sans jamais trembler, et sans jamais cesser de croire à son destin.
Le Quotidien