Le très attendu numéro de Charlie Hebdo qui paraîtra mercredi, une semaine après l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire satirique, sera réalisé « uniquement avec des gens de Charlie Hebdo ».
L’équipe de Charlie Hebdo, accueillie depuis vendredi dernier dans les locaux de Libération, s’affaire au bouclage du prochain numéro. (Photos : AFP)
C’est ce qu’a indiqué lundi à l’AFP le directeur financier du journal, Éric Portheault. Il ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs comme Plantu ou Siné, a-t-il précisé, démentant des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
Ce numéro de Charlie Hebdo, dit « des survivants », sera tiré à un million d’exemplaires et distribué en France et à l’international.
Il sera « traduit en seize langues », a précisé l’urgentiste-chroniqueur Patrick Pelloux, au micro de France Info. L’avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka, a pour sa part laissé entendre que ce numéro comprendrait des dessins de Mahomet, comme d’autres numéros du journal, et continuerait à se moquer de toutes les religions, pour « ne rien céder ».
AFP