Un bébé indien a survécu à une naissance effrayante, ayant glissé par la cuvette des toilettes du train pour tomber sur les rails juste après l’accouchement, a indiqué mardi un responsable de la police.
C’est un agent de sécurité qui a trouvé le nouveau-né pleurant sur les voies. (Photo : illustration AFP)
Sa mère âgée de 22 ans s’est évanouie après avoir accouché dans les toilettes exiguës d’un train indien qui s’était brièvement arrêté avant de repartir pour Hanumangarh, dans l’état du Gujarat (ouest).
« La femme a ressenti d’intenses douleurs de travail, aussi elle s’est rendue aux toilettes où elle a accouché seule d’un garçon qui a glissé dans la cuvette des toilettes et est tombé sur les rails », a dit un responsable de la police ferroviaire, Subhash Vishnoi.
La plupart des trains indiens ont des toilettes occidentales et des toilettes à la turque qui se déversent directement sur les rails.
Le train avait déjà redémarré vers Hanumangarh quand les membres de sa famille ont trouvé la jeune femme inconsciente. Un agent de sécurité a vu le nouveau-né pleurant sur les voies et en a informé la police qui a hospitalisé le bébé.
« Quand la femme et son mari ont retrouvé leur nouveau-né vivant et indemne, ils étaient très très contents, a dit un autre policier, Ram Singh. Ils ne s’attendaient pas à retrouver le bébé vivant ».
AFP