Le livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment », dans lequel elle raconte son histoire d’amour avec François Hollande jusqu’à la rupture, ne sera finalement pas adapté au cinéma, a annoncé l’ex-Première dame sur son compte Twitter.
« J’ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat », a tweeté Valérie Trierweiler.
«Merci pour ce moment» ne sera pas adapté au cinéma http://t.co/BYGeyNhnxa
— La Parisienne (@LaParisienne) 13 Octobre 2015
L’actrice et productrice Saïda Jawad, son amie, avait annoncé au début de l’année que sa société de production « développait l’adaptation cinématographique » de ce best-seller, « en accord » avec Valérie Trierweiler.
Cette dernière avait toutefois précisé ensuite que le film ne sortirait pas avant 2017, année de la présidentielle. « Rien ne se fera avant de toute façon », avait-elle expliqué sur France 5.
Cette semaine, l’hebdomadaire L’Express écrivait que l’ancienne compagne du chef de l’Etat ne voyait plus aucun problème à ce que l’adaptation de son best-seller sorte au cinéma avant 2017.
« Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée », avait réagi Valérie Trierweiler mardi sur Twitter.
Egalement publié à l’étranger, « Merci pour ce moment », dans lequel l’ex-Première dame règle ses comptes avec le chef de l’Etat, a été l’un des grands succès de librairie de 2014. Il est sorti en Livre de Poche en mai.
AFP / S.A.