Accueil | Actualités | Le Fola dames rejoint l’élite luxembourgeoise

Le Fola dames rejoint l’élite luxembourgeoise


Les Eschoises évolueront au sein de l'élite luxembourgeoise la saison prochaine. (Photo Luis Mangorrihna)

[Barrage L1/L2] Vainqueur du CeBra après prolongations, le Fola jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

Comme pour les matches masculins, les tribunes du stade de Sanem étaient bien garnies (près de 350 spectateurs) pour ce barrage D1/D2 entre les joueuses du FC CeBra et celles du Fola. Une première, au niveau de la FLF chez ces dames.

Au vu de leurs dernières prestations, les filles du Cebra, coachées par Marco Cardoso, ont de quoi douter. Les premières minutes montrent deux équipes peu en rythme qui éprouvent des difficultés à utiliser les espaces laissés libres par l’adversaire. Sur le gazon synthétique, le Fola tente timidement de prendre le jeu à son compte, sous la houlette de Ferreira. Les filles de Manuel Correia ne se montrant cependant guère dangereuses à l’approche du but gardé par Alves. Derrière, la défense eschoise bien articulée autour de sa capitaine De Sa, se montre très concentrée pour tenir éloigné le ballon loin de sa surface.

Du côté des Cessangeoises, seule Henriques par quelques beaux gestes techniques, essaie de se montrer conquérante. Cette dernière, au terme d’une belle percée le long de la ligne, décoche une frappe à l’angle de la surface bien captée par Picciau (42e). Dans la foulée, Rodrigues partie seule au but, n’a guère plus de chance face à la gardienne du CeBra (43e).

Au retour des vestiaires, le CeBra par deux fois croit pouvoir prendre l’avantage, mais les frappes de Pereira (50e) et Cardoso (68e) heurtent la transversale. Côté adverse, un coup franc de Monteiro est sauvé sur sa ligne par Pereira (77e). Dans les prolongations, le Fola marque l’unique but par Cruz (107e) après que Dernouss a vu sa tête repoussée par la barre (102e). Les coéquipières de De Sa resteront solidaires jusqu’au bout, malgré une grosse frayeur, lorsque que la tête de Monteira s’écrase sur la barre (114e).

De notre correspondant, Gilles Tarral

fola