Le Front national a pressé mardi le gouvernement de « faire savoir immédiatement qu’il s’opposera à tout nouvel alourdissement de la redevance » audiovisuelle.
« Le Front National demande au gouvernement de faire savoir immédiatement qu’il s’opposera à tout nouvel alourdissement de la redevance destinée à l’audiovisuel public. Il est en particulier inenvisageable de taxer les supports numériques des Français », juge le parti de Marine Le Pen dans un communiqué, mettant en cause des propos de la nouvelle présidente de France Télévisions Delphine Ernotte.
Celle-ci a indiqué lundi « se battre » pour que le groupe audiovisuel qu’elle dirige dispose de plus de moyens, et « demande fromage et dessert, c’est-à-dire plus de redevance et plus de pub ». « Au moment où le pouvoir d’achat de nos compatriotes est déjà en berne, alors que les gouvernements successifs ne cessent d’augmenter les impôts et les taxes, la télévision publique doit trouver ses sources de financement par des économies intelligentes et une politique commerciale innovante », estime-t-on au FN.
L’Élysée est en train d’arbitrer sur une éventuelle réforme de la redevance, principale ressource de France Télévisions et des autres groupes audiovisuels publics, un point qui pourrait être abordé lors de la conférence de presse de François Hollande le 7 septembre.
AFP