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Le FC Metz suspend le partenariat avec son sponsor tchadien


C’était en août dernier. Le président Serin présentait le nouveau sponsor maillot du FC Metz, « Tchad, Oasis du Sahel ». Déjà de l’histoire ancienne… (photo JSG / RL)

La semaine dernière, le président Serin avait confirmé « des difficultés de paiement » concernant le contrat de sponsoring signé avec la société panafricaine LC2. Du coup, le FC Metz a décidé de suspendre ledit contrat. Dès ce samedi, à Monaco, « Tchad, Oasis du Sahel » disparaît des maillots messins.

C’était dans l’air. C’est désormais confirmé. Le contrat de sponsoring liant le FC Metz au groupe audiovisuel panafricain LC2, dirigé par le Béninois Christian Lagnidé, a bel et bien du plomb dans l’aile. En cause, « des difficultés de paiement » évoqués par le président Bernard Serin lui-même la semaine dernière.

Ce vendredi, le club à la Croix de Lorraine a ainsi confirmé que « le contrat avec LC2 est suspendu ».

« La société LC2 ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues, les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour », explique le club.

Lire aussi : Le sponsor tchadien du FC Metz est-il un mauvais payeur?

 

Résultat, dès ce samedi, à Monaco, le slogan « Tchad, Oasis du Sahel » disparaît des maillots messins. Il sera remplacé par un nouveau sponsor : Force Glass, une marque du groupe Bigben Interactive, partenaire historique du club grenat.

J.-S. G. (Le Républicain lorrain)