Accueil | Actualités | Le FC Metz se fait surprendre

Le FC Metz se fait surprendre


André Santos avait pourtant ouvert le score pour les Messins.

Les Grenats se sont inclinés à domicile (1-2) contre la lanterne rouge nîmoise, vendredi soir. Un sérieux coup d’arrêt.

La première défaite des Grenats cette saison en championnat fait mal. Parce que c’est à la maison, parce qu’ils ont mené au score jusqu’après l’entrée dans le dernier quart d’heure, parce que c’est face à la lanterne rouge, Nîmes, qui n’avait jusque-là pris que quatre points sur 24 possibles.

Tous ces petits désagréments mis bout à bout dessinent les contours d’une bien mauvaise soirée à Saint-Symphorien, où les hommes de José Riga peuvent regretter de ne pas avoir bénéficié de deux penalties aux 58 e et 81 e minutes, mais où ils ont aussi montré quelques lacunes dans leur gestion de l’évènement. Et du jeu, tout simplement.

Trois poteaux nîmois

La preuve : pour une équipe qui « veut faire le jeu », comme l’a souvent répété José Riga, voir le dernier de la classe frapper trois fois sur les montants en 90 minutes n’est pas gage de sérénité.

Bon, la première période, elle, était maîtrisée et c’est la dernière des très nombreuses occasions de but messines qui était la bonne : au centre Kaprof, à la réception André Santos (1-0, 40 e ). Mais les Lorrains ne se remettront jamais de quatre occasions de faire le break ratées avant que les Crocodiles ne prennent l’ascendant. Et assassinent leurs hôtes en cinq petites minutes seulement. Mounier est seul à la réception d’un centre (1-1) et un corner achevait bien la bête (1-2). Rien de dramatique vu l’avance que les Messins possèdent sur le premier non-montant. Mais pas forcément bon car un cycle s’enclenche : Metz n’a pris que deux points sur neuf possibles en deux semaines seulement. Le rendez-vous à Brest, la semaine prochaine, appelle une réaction.

Metz – Nîmes 1-2 (1-0)

Évolution du score : 1-0 André Santos (40e ), 1-1 Mounier (78e ), 1-2 Cissokho (82e ).

Cartons jaunes : Mandjeck (28e ), Kaprof (43 e ), Sassi (81e ).

FC METZ : Oberhauser – Tiago Gomes, Palomino, Özmen, Métanire, Lejeune, Mandjeck (81e Baldé), André Santos (68e Sassi), N’Gbaloto, Mayuka, Kaprof (60e Candeias).