Le FC Metz a bien réagi après sa défaite à Auxerre (4-0). En l’emportant 3-0 face à Bourg-en-Bresse, ce vendredi, les Grenats ont provisoirement retrouvé la troisième place de la Ligue 2, grâce à un but de Candeias et un doublé de Bekamenga. Revivez les temps forts de ce match.
Dès la cinquième minute, Christian Bekamenga est parfaitement servi par Habib Diallo dans le dos de la défense locale, il contrôle de la poitrine et ouvre le score pour les Grenats (0-1, 5e ). À la 9e minute, Candeias double la mise. Sur un centre de Mandjeck qui file devant le but, le Portugais hérite du ballon et marque dans un angle fermé. 2-0.
Malgré la sortie sur blessure d’Habib Diallo à la 29e, remplacé par Moustapha Kaboré, les Messins ont réalisé une entame parfaite avant de gérer leur avantage ensuite. Au sortir des vestiaires, Christian Bekamenga triple la mise de la tête sur un coup franc de Yeni Ngbakoto (56e).
Cheick Doukouré trouvera ensuite la barre en contrant une passe en retrait d’un défenseur bressan à destination de son gardien (83e). On était tout proche du but gag…
Au final, les Grenats n’ont jamais tremblé et l’emportent 3-0. Grâce à la défaite du Red Star contre Niort (0-2), ils grimpent provisoirement sur le podium de la Ligue 2, un point devant Le Havre, qui joue ce samedi à Nancy.
Le Républicain lorrain